Vacances scolaires = STAGE !

Publié le par Dauphins Cognaçais

En cette période de vacances scolaires le programme d'activités du club laisse place aux stages. Principalement ouverts aux groupes de l'école de natation ainsi qu'à certains groupes compétition, cette période de printemps 2015 sera de nouveau chargée !

Marjorie accueillera les plus jeunes afin de préparer au mieux les prochaines sessions des tests ENF. Avec 24 "Pass'compétition" déjà validés depuis septembre (contre 6 la saison dernière) le club s'assure un groupe compétition étoffé pour les saisons à venir. 

Le groupe "benjamin détection" sera lui aussi sur le pont la deuxième semaine des vacances afin de préparer au mieux les dernières étapes du natathlon, et pourquoi pas la Coupe de France des départements pour certains d'entre eux avec l'équipe Charente.

Le groupe élite profitera de ces vacances pour intensifier l'entraînement. Nouveauté 2015, avec un stage à l'étranger. Le groupe s'envolera samedi 25 avril pour les Baléares et le "Best Swim Center". 7 jours de stages, deux entraînements de deux heures par jour en bassin de 50m, plus les séances de préparation physique... Il restera peut-être quelques heures pour profiter du lieu et oublier la fatigue !

Enfin, une grande absente aux Baléares. Axelle ROGEON (qui devait prendre l'avion avec ses camarades) prendra la route pour Mulhouse. Destination beaucoup moins "soleil" mais pour un stage fédéral dans le cadre du collectif "Objectif Tokyo" (Jeux Olympiques 2020) qui regroupe les meilleurs jeunes nageurs français dans l'optique de les sensibilier à la pratique de haut niveau. Un programme chargé avec un encadrement expert et un groupe de nageuses de niveau national. Une opportunité à ne pas rater, une expérience supplémentaire qui doit lui permettre de poursuivre son projet sportif dans les meilleurs conditions.

 

Bon stage à tous et bonnes vacances pour les chanceux / malheureux qui ne nageront pas ! Attention: aucune séance les 1er et 8 mai ainsi que les 2 et 9 mai.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article