Bilan et programme

Publié le par Dauphins Cognaçais

Le week-end passé Cognac accueillait les championnats départementaux à la piscine municipale. L'occasion pour nos 16 juniors de se retrouver dans une ambiance conviviale et d'améliorer une dernière fois leurs chronos. L'occasion également pour une poignée d'entre-eux de préparer les championnats régionaux qui se disputeront à Limoges du 1er au 3 juillet prochain. Hélène, Elisa, Lucas seront accompagnés d'Axelle pour cette échéance régionale.

En marge de la compétition, une petite animation de l'école de natation, a permis aux parents de constater l'évolution de leur enfants depuis septembre dernier. Du sauv'nage au pass'compétition, les enfants appréhendent le milieu aquatique sous toutes ses formes: sécuritaire, découverte et compétition. Dimanche après-midi, ce sont d'ailleurs sept nageurs qui en terminent avec le cycle de l'école de natation. En validant brillamment leur test pass'Compétition, ils pourront accéder dès la saison prochaine au programme sportif. Félicitations à  Manon, Miliana, Julia, Théo, Rémy, Raphaël et Kylian !  

Le programme pour le week-end à venir reste chargé avec les finales du natathlon pour les nageurs de catégorie jeune. Louise et Kyra se sont qualifiées pour la finale inter régionale et se rendront à Tarbes dès ce jeudi soir pour une compétition de trois jours. Après les championnats régionaux jeunes à Agen, cette compétition en bassin de 50m, de très bon niveau, doit leur permettre d'accumuler de l'expérience pour l'avenir.

Samedi et dimanche, dix cognaçais participeront à la finale régionale qui se déroulera à Pons. Lilly-Jade et Aurélien pour les avenirs, Margot, Alexandra, Laurine, Louane, Lisa, Fiona, Gabriel et Louis pour la catégorie jeune. Tous doivent s'illustrer sur cette épreuve, des podiums sont attendus pour dimanche après-midi !

Tous les résultats à suivre en direct ici : http://www.liveffn.com/cgi-bin/liste_live.php

Commenter cet article