Résultats du week-end

Publié le par Dauphins Cognaçais

Week-end, de nouveau, chargé pour les dauphins cognaçais. Avant de commencer, un petit clin d'oeil et un grand merci aux bénévoles ! MERCI aux parents qui ont donnés de leur temps pour la bonne organisation du loto samedi après-midi et/ou samedi soir. MERCI aux officiels qui ont participé au jury du meeting de Poitiers samedi et dimanche, évitant au club des pénalités !

Côté sportif, les résultats du week-end sont intéressants et positifs. Ils mettent également en lumière l'écart qui nous sépare d'un niveau supérieur.

Onze petits dauphins, avaient validé les temps de qualification pour le 39ème meeting espoir de Poitiers, compétition référence pour les catégories jeunes. De nombreux records personnels sont battus par les cognaçais sur ces deux jours de compétition. Malgré tout, les résultats individuels ne nous permettent pas de nous hisser ici ou là en finale. Seule Elisa DURAND, se qualifie en finale du 100m brasse fille 2003 où elle se classe 4ème avec un chrono "moyen". Collectivement le club s'est illustré, avec une très belle deuxième place sur le 4x50 NL, résultat qui illustre l'homogénéité du groupe où la hierarchie est remise en cause à chaque épreuve et lors de chaque compétition. Félicitations aux nageurs pour leur bonne attitude, il faut poursuivre ainsi et continuer à avancer ! Tous les résultats.

De son côté, Axelle ROGEON, était la seule représentante du club au sein de la séletion Poitou-Charentes qui disputait la Coupe de France des régions à St Etienne. Engagée sur 100m dos et 100m papillon en individuel, ainsi que sur 200m NL et 100m Papillon en relais, Axelle a réalisé une bonne compétition de reprise. Après 15 jours de repos, suite à des championnats de France compliqué, les résultats sont positifs. Comme pour les plus jeunes, ils viennent illustrés l'écart qui la sépare du top niveau, objectif pour à atteindre pour le 31 juillet prochain !!

La fin de saison est maintenant bien lancée, le week-end prochain 8 nageurs participeront à la 4ème et dernière étape du Swim Tour Poitou-Charentes à La Rochelle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article