Bilan des championnats de France

Publié le par Dauphins Cognaçais

Du 29 mars au 3 avril se déroulaient les championnats de France élite à Montpellier. Qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio, chacun aura pu suivre dans les médias nationaux les résultats des stars françaises, les péripéties du chronométrage, les critères de sélections trop durs... pas de panique tout le monde sera à Rio. No comment !

Côté cognaçais, Axelle Rogeon avait pour objectif principal d'accrocher une qualification pour les championnats d'Europe Junior. Avec, là aussi, des critères de sélection exigeants, l'objectif était ambitieux. Trop peut-être ? Non. Au regard de ses résultats passés, cette échéance internationale était largement à sa portée. Cette semaine de compétition est très clairement un premier échec pour la jeune carrière d'Axelle au niveau national. En effet, ses résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et de ses ambitions. Ses performances sont loin d'être catastrophiques, avec notamment une belle 3ème place en finale jeune du 100m papillon en 1.0399, mieux qu'en 2015 à Limoges.

Ce premier échec sonne comme un avertissement pour notre jeune nageuse qui devra vite retrouver le chemin du travail, et se donner les moyens d'aller décrocher un podium, voir un titre de championne de France cadette en juillet prochain à Amiens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article