Sur tous les fronts !

Publié le par Dauphins Cognaçais

La période actuelle est riche en compétitions. C'était le cas ce week-end avec deux rendez-vous pour les Dauphins Cognaçais.

Le natathlon a réunit la "nouvelle vague" à Royan. Après des interclubs réussis, retour à LA compétition individuelle pour cette catégorie benjamine. Cette deuxième étape permet de faire un premier bilan de ce natathlon 2016. 19 nageurs nageurs ont participé à une étape au moins, c'est très certainement un record pour le club et une première satisfaction. Côté résultats, 11 nageurs ont déjà validé leur ticket pour la finale régionale qui se déroulera les 2 et 3 juillet prochain. L'accès à la finale régionale se fait sous les conditions suivantes: avoir nagé au minimum 7 épreuves (dont le 400 4 Nages ou le 800 Nage Libre), avoir marqué au moins 1 point par épreuve et totaliser 850 points pour les garçons et 1700 points pour les filles. Vous trouverez le détails des points par nageur sur le document en lien ci-dessus.

Les étapes 3 et 4 auront comme objectif pour les nageurs de compléter le tableau des épreuves et d'améliorer les performances sur les courses déjà nagées. La qualification en finale interrégionale pourrait être possible... Vous trouverez le récapitulatif pour chacun des nageurs ci-dessous, rendez-vous le 13 mars pour la troisième étape !

Chez les plus grands, Axelle ROGEON, qui porte les couleurs cognaçaises au niveau national depuis 3 ans, était engagée au 8ème meeting international de Lisbonne. Sélectionnée dans une équipe inter régionale Sud ouest, Axelle à comme souvent enchainé les performances. Malgré un entraînement difficile en raison de blessure et de maladie à répétition depuis près de deux mois, les chronos réalisés au Portugal sont encourageants pour la suite de la saison. 4 courses, 4 finales et 4 podiums: victoire sur le 100m papillon (1.0403), deuxième du 100m nage libre (0.5899) et 3ème des 50m papillon (0.2890) et nage libre (0.2736).

Féliciations à tous les nageurs pour ces résultats.

Au programme dimanche 14 février le meeting départemental de Chasseneuil pour les nageurs poussins, minimes et plus. Le groupe élite sera en stage du 13 au 20 février, aux pieds des Pyrénées, à Pau. Pas de ski au programme mais 5 heures d'entraînement par jour afin de préparer au mieux les porchains championnats...

 

 

Commenter cet article