Un week-end riche !

Publié le par Dauphins Cognaçais

Ce week-end le club des Dauphins cognaçais était sur tous les fronts. De l'école de natation aux championnats de France élite en passant par les championnats départementaux. Le bilan est satisfaisant, la dynamique positive se poursuit.

Reportée en raison des évènements tragiques de la semaine passée, une session pass'sport de l'eau de rattrapage était organisée ce dimanche à Nautilis. Une poignée de cognaçais y participaient, les résultats sont en cours de traitement.

Toujours ce dimanche à Nautilis, une vingtaine de nageurs participaient aux championnats départementaux. 4 d'entre eux décrochent leur qualification pour les championnats régionaux des 5 et 6 décembre prochain à Poitiers. Félicitations à Angéline ROY DEPIN, Léa BARRAUD, Lucas DEFOSSEZ et Guillaume BABAUD. Le tableau des médailles est satisfaisant avec 26 podiums et 9 titres de champion départemental.

Enfin, à Angers à l'occasion des championnats de France élite, avec 8 courses au programme, Axelle ROGEON réalise 8 records personnels et se qualifie pour 3 finales jeunes sur 200m 4 Nages, 50m et 100m papillon. Elle remporte les finales du 200 4N et 100m papillon et se classe dans le top 10 français (13-18 ans) sur ces épreuves. De bon augure pour le reste de la saison dont l'objectif est maintenant très clair: les championnats d'Europe Junior !

Place aux jeunes la semaine prochaine avec le challenge du sprint à Ruffec pour les poussins, benjamins !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article