Meeting de Cholet - Résultats

Publié le par Dauphins Cognaçais

13 nageurs des groupes élite et espoir du club des dauphins cognaçais étaient en meeting à Cholet ce week-end. L'occasion de faire un premier point sur l'état de forme des nageurs après les stages intensifs des vacances.

Dans la vague d'Axelle ROGEON qui remporte les 50m, 100m et 200m papillon, 50m nage libre et 200m 4 nages, les plus grands comme les plus jeunes se sont illustrés. Antoine DRAPET et Florian MONDOU, les deux autres nageurs de la classe sportive du lycée Jean Monnet réalisent de bonnes performances dans l'optique des qualifications aux championnats de France cadets. Côté filles, des records personnels tombent déjà, la qualification aux championnats de France nationale 2 (25m et 50m) est largement envisageable pour la majorité.

Chez les plus jeunes, c'était une première sortie sur un meeting de ce niveau là, organisé et animé afin de mettre les nageurs en valeur. Au milieu de plus de 450 nageurs, dans un bassin de 25m de 10 couloirs (ça fait rêver !!), il fallait ne pas se laisser submerger par le contexte. Epaulés par les plus grands, les jeunes sportifs se sont très bien comportés. Flora ROBERT, Louis BUSSEREAU et Laura JACHNA accèdent à une finale tandis qu'Elisa DURAND monte sur le podium du 100m brasse benjamine avec une belle troisième place.

Le bilan est très satisfaisant pour le club, dans la vague d'Axelle ROGEON, petits et grands sont prêts à déferler sur les prochaines compétitions, à commencer par les championnats de France interclubs pour lesquels le club engage 5 équipes, soit 50 nageurs, une première !

Excellente cohésion de groupe entre petits et grands !

Excellente cohésion de groupe entre petits et grands !

Commenter cet article