Championnats de France Nationale 2

Publié le par Dauphins Cognaçais

Ce week-end se déroulaient les championnats régionaux à La Rochelle. Neuf cognaçais étaient engagés pour cette compétition qualificative aux Championnats N2. Comme à chaque compétitions du bon et du moins bon, tout ne peux pas être parfait ! La palme revient à Hélène GROSSET sur ce week-end. Elle décroche 3 qualifications pour les championnats de France N2 d'été qui se dérouleront à Millau du 10 au 12 juillet.

A l'issue de ce week-end, le club progresse encore et toujours. 5 nageurs participeront donc aux championnats de France N2 d'été à Millau: Antoine DRAPET (qualifié également aux championnats de France cadets), Florian MONDOU, Lisa DURIEZ, OCéane PICARD et donc Hélène GROSSET. Si l'on rajoute Axelle ROGEON de série nationale et Léa LONGUEPEE, qualifiée au championnats de France N2 (25m) en décembre dernier, 7 nageurs auront atteint cette saison le niveau inter régional ou plus sur les 8 du groupe élite. (1 seule nageuse à ce niveau en 2012, 4 en 2013, 4 en 2014...).

Afin de préparer les dernières échéances de la saison, le groupe élite participera au meeting de Vichy les 27 et 28 juin prochain. A noter également la sélection d'Axelle ROGEON pour participer à l'Open de France avec une sélection inter régionale les 4 et 5 juillet prochain au milieu d'un panel de nageurs internationaux de très haut niveau en plein préparation des championnats du monde.

Championnats de France Nationale 2

Commenter cet article